UNE PAUSE : Juste 3 minutes par jour

UN ESPACE POUR MON SOUFFLE !

Colorado YogaUne pause avec nous même à faire à tout moment : au réveil, avant de commencer la journée de travail, avant chaque repas, dans les moments de stress de la journée  avant d’aller au lit ………..

– Prenez une assise confortable : Au sol, en position de lotus , jambes croisées en tailleur ou sur une chaise. Le dos droit, colonne vertébral érigée, installez une respiration fluide et observez vos sensations corporelles et les mouvements de votre abdomen. Posez-vous la question : comment ça vas pour moi en ce moment précis ? Observez vos sensations, vos états d’âme du moment.

– Puis, prenez conscience de votre souffle tel qu’il est maintenant. Si des pensées surviennent, vous les accueillez et avec tendresse, vous les laissez filer. Puis, restez en contact avec votre partie la plus intime , votre souffle. Restez-y pendant quelques instants. Gardez le silence en vous et intégrez l’état de calme qui s’installe.

– Ensuite, c’est le moment d’élargir votre conscience au présent, à votre corps, à votre souffle. Revenez à vous et prenez conscience de ce qui est. Après cette pratique, peut-être, avec un peu plus de joie, de discernement; de conscience. Puis, constatez, dans votre vie de tous les jours, les bienfait de cette pratique journalière. Observez votre présence, votre bienveillance, votre souplesse face à certaines situations , face à la vie tout simplement !

By |2019-01-08T17:12:54+00:00novembre 21st, 2017|Articles|0 Comments